Nouveau projet : Anomakia !

Cela fait un mois que je n'ai pas publié d'article, et pour cause : j'ai intégré une équipe de développement vidéo-ludique pour travailler sur un projet à titre de sound designer ! Le projet en question se nomme Anomakia et vient seulement d'être annoncé au public, d'où l'article qui suit.

(cliquez sur l'image pour accéder au site officiel)
Anomakia qu'est-ce que c'est ?
Il s'agît d'un MMORPG en 2D isométrique inspiré old-school et au gameplay plutôt innovant en terme de multijoueur. Vous incarnez un personnage de la Grèce Antique évoluant dans une guerre entre les Hommes et les Dieux : l'Andromachie. L'idée est de progresser en coopérant avec les autres joueurs pour améliorer vos caractéristiques et vous spécialiser dans un ou plusieurs domaines.

Quel est mon rôle dans ce projet ?
Je participe à ce projet en tant que sound designer. Mon rôle est de composer l'intégralité des musiques du jeu et de créer tous les bruitages qui sont liés au gameplay (armes, bonus, sons d'ambiance, ...). Pour cela, le level designer (= celui qui construit les niveaux) doit m'indiquer les lieux nécessitant une ambiance sonore en précisant les caractéristiques de l'endroit (type de paysage, environnement hostile ou non, ...). Comme l'action du jeu se déroule dans la Grèce Antique, j'ai dû me familiariser avec les rythmes et les instruments traditionnels (lyre, cithare, aulos, ...). Je vous propose d'écouter le thème principal du jeu :
Et ça en est où ?
Anomakia est encore en développement, la plupart des outils on été développés et sont présentés sur le post officiel du jeu (voir lien plus haut). Voici par exemple l'éditeur de cartes présenté en timelapse avec une musique du jeu en fond (thème d'une ville portuaire) :
L'équipe recherche encore quelques personnes pour les postes d'animateur 2D et de character designer. Pour le recrutement, adressez-vous directement à iSbq auteur du post officiel ou passez par moi via la page "Me Contacter".

A très bientôt pour une nouvelle annonce !

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